samedi 5 août 2017

Passé et Présent



Passé et Présent

J’ai un téléphone
Qui reste muet,
Et une porte
À laquelle personne ne toque.
assis dans un fauteuil,
Je regarde les photos
Qui décorent les murs,
D’un passé
De ma jeunesse,
Où les bras étaient
ouverts et le sourire
les accompagnait
La faim passait,
Mon cerveau s’alimentait
Où il y avait une injustice
J’étais présent
Pour l’annihiler.
Je suis heureux de mon passé.
Je continue à regarder les photos
… Dans mon Panthéon
solitaire…
Manuel Lozano, Recopilación poética, p 23, Imprimerie des Gondoles, Choisy le Roi, 1991.

Via : Véronique Salou, Mémoires partagées

Photo : Cadix

-----------------------------------------------------------------

Pasado y Presente

Tengo un teléfono
Que esta mudo,
Y una puerta
A la que nadie llama.
Sentado en un sofá,
Miro las fotos
Que adorman las paredes,
De un pasado
De mi juventud,
Donde los brazos estaban
Abiertos y la sonrisa
Le acompañaba
Pasaba hambre
Mi cerebro se alimentaba,
Donde había une injusticia
Estaba presente
Para aniquilarla
Soy feliz de mi pasado
Sigo mirande las fotos
En mi Panteon solitario…

Manuel Lozano, Recopilación poética, p 23, Imprimerie des Gondoles, Choisy le Roi, 1991.

(C) toute reproduction ou copiage est interdite