samedi 5 août 2017

Moi, je ne pleure pas


Moi, je ne pleure pas

Pourquoi pleurer?
J’ai perdu ma famille
J’ai perdu la femme
que j’aimais,
J’ai perdu mes amis
Dans les camps
De concentración
Sur les fronts
De batailles.
seul devant les tyrans
d’en haut
Et d’en bas
Qu’ils soient nouveaux
Riches
Ou pauvres diables.
Devant un monde
D'indifférents
Et de castrés
SEUL, avant tout
HOMME!
Manuel Lozano 
Poesía Aires Andaluces, Manuel Lozano, P 6, Revista Acrata poesía 1987. 

-----------------------------------------------

Yo no lloro 
¿ Por qué llorar ?
Perdí la familia, 
Perdí la mujer
Que amaba, 
Perdí los amigos
En los campos 
De concentración, 
En los frentes 
De batalla.
Solo ante los
Tíranos de arriba 
Y de abajo, 
Que sean nuevos 
Ricos 
O pobres diablos. 
Ante un mundo de 
Indiferentes 
y castrados. 
SOLO, antes todo 
¡HOMBRE! 
Manuel Lozano 
Poesía Aires Andaluces, Manuel Lozano, P 6, Revista Acrata poesía 1987. 

Photo : playa de Cadiz andalucia tierra de Manuel Lozano

(C) toute reproduction ou copiage est interdite